Attaches d’ancrage

Notre nouvelle conception de vis brevetée est le fruit de l’expérience et du savoir-faire que nous avons acquis au cours des années lors de projets sur différents chantiers.

Nous avons également intégré nombre de suggestions de nos clients. En plus d’une excellente résistance aux charges d’ancrages nos objectifs principaux sont l’obtention d’une valeur minimale de couple de serrage et d’avoir le moins de distance possible des têtes de solives.

 Nous avons également développé une tête de commande à forme spéciale pour nos outils d’ajustement automatique des vis.

Ceci est le seul moyen d’assurer un stockage sans problèmes sur le terrain. Une pièce magnétique spéciale taillée de sorte à s’ajuster à la forme de la tête permet une installation rapide et facile. La forme particulière de la pointe de la perçeuse, qui est également très fine permet une introduction immédiate de la tige, même dans le cas d’anciennes solives très dures.

En ce qui concerne les caractéristiques de la surface, notre couche de revêtement a une finition telle que le revêtement anti-corrosion joue également le rôle de lubrifiant de haute performance.

Elascon Schubverbinder SFix (Holz-Beton-Verbund-Schraube)
Attache d’ancrage Elascon SFix  (connecteur composite bois-béton).

Sur la base du plan de projet, les attaches d’ancrage sont installées de sorte que l’une des extrémités soit sous pression, donc inclinée de centre vers l’extérieur, ou vers le support.

La distance minimale de 8 cm entre les attaches d’ancrage doit être respectée, et il en va de même pour la distance entre le bord, qui est de 2cm. A l’aide de la pièce magnétique développée spécialement pour les attaches d’ancrage SFix, l’attache peut être introduite facilement dans l’orifice de l’outil tel une baïonnette. La fine pointe à moulinette est conçue de sorte à ce que la tige s’installe d’un seul coup et que l’angle de 45 degrés soit respectée en tout temps. Lorsque nous avons conçu ce tournevis, nous voulions nous assurer de garantir un couple de serrage peu élevé.