Protection acoustique pour les planchers à solivage bois

Pollution par le bruit - une des causes de disputes la plus classique entre voisins. En particulier dans les habitations collectives, le caisson des palnchers est en général source de transmission de toutes sources de bruits. Une des solutions réside dans le choix d'une construction mixte bois-béton.

Lors de la restauration d'anciennes solives ou d'anciens planchers bois, il est  impératif de s'attaquer aux problemes du bruit en général (bruit aérien et bruit d'impact), en améliorant la constitution du plancher, en vue d'atteindre les valeurs règlementaires demandées par le législateur entre deux logements. Une importante  campagne de mesures acoustiques a été réalisée avant, pendant et apres mise en oeuvre du systeme mixte bois-béton d'Elascon, et montre clairement que sur l'ensemble des ouvrages réalisés, le potentiel d'amélioration est considérable. Le résilient acoustique ElascoLoop® développé à cet effet permet une désolidarisation  efficace, notamment dans les zones de basses fréquences.

A partir de l'ensemble des résultat des nombreuses mesures effectuées, nous avons développé un model empirique nous permettant ed faire des prognostics. Ceci nous permet de vous conseiller et vous orienter dès la phase de conception de votre projet, et de determiner  si votre plancher se prete à une réhabilitation acoustique et si cette derniere est réalisable. Un gain de temps considérable pour  une solution fiable.